Réajustez le montant des mensualités de crédits à la consommation. Jusque -60% sur vos mensualités.
Principe du regroupement de prêt conso
Le regroupement de crédits à la consommation permet à un emprunteur locataire ou propriétaire de faire racheter ses différents crédits en cours de remboursement. L’idée est tout simplement de demander à une banque spécialisée de racheter les prêts étant en cours, ce qui permet de mettre en place un nouveau contrat de crédit incluant une durée de remboursement réétudiée, un taux fixe et une mensualité réduite. Cette opération de banque peut être sollicitée à tout moment, que ce soit au début du remboursement des crédits, au milieu ou à la fin. L’intérêt majeur de cette opération de financement est de pouvoir réduire le montant de ses mensualités durablement et surtout de façon significative.
Un emprunteur étant locataire de son logement et ayant cumulé plusieurs crédits peut ainsi les faire racheter afin de réduire ces différentes mensualités et de pouvoir envisager un éventuel nouveau projet, comme par exemple l’acquisition d’un bien immobilier.
Un emprunteur ayant eu recours à un prêt immobilier et disposant de plusieurs prêts à la consommation peut solliciter un regroupement de crédits concernant uniquement ses prêts à la consommation. L’intérêt étant également de réduire le montant de ses mensualités dédiées aux projets de vie pour rééquilibrer son budget et envisager d’éventuels nouveaux projets (achat de voiture, travaux dans le logement…).
Quand faut-il regrouper ses crédits conso ?
Le regroupement de prêts à la consommation peut être sollicité à tout moment par un emprunteur, c’est avant tout la volonté du ménage de réduire ses mensualités ou alors un changement de situation qui peut impliquer le recours à cette opération financière. Un imprévu financier, une séparation, l’arrivée d’un enfant ou même le passage à la retraite sont des cas de figure rencontrés très souvent par les français.
Afin d’éviter un déséquilibre et surtout de s’adapter aux changements de situation, le regroupement de crédit permet de réajuster les conditions de remboursement afin de les adapter à la nouvelle situation de l’emprunteur. Il faut cependant recourir à cette opération lorsque la situation de l’emprunteur est compatible avec les critères de financement. Si la situation s’est trop dégradée, l’opération de regroupement de crédit ne pourra pas être mise en place, il faut donc s’y prendre à temps pour réajuster la situation.
Quels types de crédits peut-on regrouper ?
Le regroupement de crédits concernent tous les types de prêts à la consommation. Il y a tout d’abord le prêt automobile qui peut être affecté à l’achat d’une voiture ou alors proposé dans le cadre d’un prêt personnel. Dans le domaine de l’automobile, on retrouve également les contrats de location avec option d’achat (LOA) qui peuvent être rachetés dans le cadre d’une opération de regroupement de crédit à partir du 13e mois.
Les crédits renouvelables sont également concernés par cette opération de financement, que ce soit dans le cadre d’une carte de fidélité proposant une carte de paiement ou que ce soit dans le cadre d’une souscription d’un prêt proposant un système de réserve d’argent.
On peut également inclure dans le regroupement des prêts travaux, un prêt étudiant, un prêt ayant permis de financer des vacances, un mariage ou tout autre projet divers.
Le regroupement de crédits peut même permettre d’inclure un découvert bancaire, cela permet de résorber la dette liée aux découvertes et surtout de remettre à plat le compte bancaire. Il est même possible d’inclure une somme qui sera dédiée au financement d’un nouveau projet.
4 étapes pour bien comprendre :
- Vous déposez une demande de regroupement de prêts en ligne
- La banque rachète vos différents crédits en cours
- Vous recevez le nouveau contrat avec la mensualité réduite
- Vous choisissez la date du nouveau prélèvement