Peut-on faire un rachat de crédit auto et immo ?

Le rachat de crédit est un dispositif légal mis en place pour aider les emprunteurs à avoir plus de flexibilité dans leur budget, à réduire leurs mensualités en vue de dégager plus de pouvoir d’achat. Ces quelques lignes vous informeront sur la possibilité d’un rachat de crédit auto et immo.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération consistant à regrouper tous vos crédits en cours en un seul et unique emprunt. Il peut rassembler différents prêts, à savoir : crédit immobilier, crédit auto, prêts travaux ou prêt à la consommation. De cette manière, vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur, c’est-à-dire le nouvel établissement bancaire qui a racheté tous vos prêts, et une seule mensualité à régler. Pour avoir des informations et conseils pour financer l’achat de sa voiture ou pour un rachat de crédit auto et immo, connectez-vous sur des sites spécialisés qui vous proposent également des comparateurs en ligne d’offres de crédit. Avec le rachat de crédit, vous avez aussi le choix de moduler la durée de remboursement de vos prêts en réduisant ou en augmentant le montant de votre mensualité. Une mensualité diminuée implique une durée de remboursement rallongée et donc, un coût global de crédit augmenté. Ainsi, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Demandez l’aide de spécialistes pour vous assister. Par ailleurs, un rachat de crédit génère éventuellement des indemnités de remboursement anticipé et des frais de cautionnement, de mainlevée d’hypothèque, de nouvelle garantie ainsi que des frais de dossiers.

Inclure son crédit auto à son prêt immobilier

Comme le crédit auto et le prêt immobilier ne sont pas régis par la même législation, les banques les regroupent rarement. Malgré cela, vous avez la possibilité de vous rapprocher de certains organismes de crédit spécialisés dans le rachat de crédit qui feront le plaisir de vous aider. Ils se chargeront de toutes les démarches administratives pour vous trouver une solution adaptée à vos finances. Les capitaux restants dus sur votre crédit auto et sur votre prêt à l’habitat seront assemblés pour ne plus former qu’un seul crédit. La faisabilité du projet est d’abord étudiée par des experts analystes. Ces derniers examinent les besoins du ménage sur le long terme, définissent sa capacité de remboursement et procèdent à une simulation de rachat de crédit pour que l’emprunteur ait une idée de ses futures mensualités et pour qu’il puisse se préparer à une réorganisation de la gestion de son budget. Si votre finance vous le permet, vous avez encore l’occasion de souscrire à un autre emprunt pour réaliser un nouveau projet. Le taux d’intérêt sera le même pour tous vos projets étant donné que vous n’aurez à payer qu’une seule et unique mensualité.

Bon à savoir

Avant de choisir une offre, décortiquez bien tous les termes du contrat. Faire jouer la concurrence s’avère toujours judicieux pour obtenir l’offre de rachat de crédit la plus avantageuse. Sachez que vous êtes en mesure de négocier auprès de votre nouvelle banque la non-application de sanctions en cas de remboursement anticipé.

SIMULATION REGROUPEMENT DE CRÉDITS
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT