Courtier en rachat de crédit immobilier

Courtier en rachat de crédit

On connait peu son travail (ou pas du tout) avant d’avoir besoin de lui. Pourtant le courtier en rachat de crédit peut s’avérer un partenaire particulièrement judicieux, quand on connait des difficultés financières. On vous dit tout sur ce professionnel de la finance.

SIMULATION REGROUPEMENT DE CRÉDITS
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Quel est le métier du courtier ?

C’est un intermédiaire entre un particulier (ou un entrepreneur) et une entité financière. Cette dernière se décline en deux catégories : les établissements bancaires et les sociétés de crédits. En tant que professionnel dans le domaine financier, il peut travailler pour une société de courtage ou être à son compte.

Son travail consiste à aider les clients qui le sollicitent à trouver la meilleure offre et à répondre à leurs questions quand ils sont confrontés à des difficultés de remboursement. Si cela vous arrive, ne tardez pas à solliciter ses conseils. Le rachat de crédit est une solution qui permet d’améliorer la qualité de vie des emprunteurs, tout en continuant à rembourser ce qu’ils doivent.

Faut-il payer un courtier, lors d’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit va consister à élaborer un nouveau contrat de prêt, après avoir racheté les crédits en cours. Pour les demandeurs, c’est alors la possibilité de ne payer qu’une seule mensualité. Le courtier va mettre toute son énergie à trouver l’offre la plus adaptée. Pour cela, il va faire le tour de tous les organismes financiers. Une fois cela fait, il peut aider ses clients ou même se charger de la réalisation du dossier de demande, s’il est en possession de tous les éléments nécessaires. Quand le dossier sera complet, il ira le défendre pour qu’il soit accepté et ce, dans les meilleures conditions pour eux.

Il est bon de noter que le courtier n’est rémunéré que dans le cas où le rachat de crédit est effectif. Le coût d’un courtier est compris dans le nouveau contrat de rachat qui sera établi. Passer par lui, pour un dossier difficile ou non est en tout cas l’assurance d’être accompagné tout au long du processus.

Quels sont les avantages à passer par un courtier, lors d’un regroupement de crédits ?

Quand on n’arrive plus à rembourser les différentes mensualités des crédits contractés, l’angoisse commence à poindre chez les consommateurs. Comment faire ? On se sent souvent seul devant l’adversité. Il faut alors considérer le courtier comme un allié, décidé à vous aider à vous sortir de cette situation temporaire. Pour cela, il va tout mettre en œuvre lors d’un comparatif exhaustif, pour trouver la meilleure offre pour le rachat de crédit de ses clients.

Que l’on ait besoin de son aide ou pas pour le montage du dossier, il peut ensuite, aller négocier auprès des instances financières. Le fait de tirer sa rémunération de sa victoire le rend d’autant plus combatif pour défendre les intérêts de ses clients. Etre en situation de difficulté financière n’est jamais aisé et il ne faut pas rester seul. Se faire aider d’un courtier en rachat de crédit, que l’on appelle aussi IOB (Intermédiaire en Opérations Bancaires) ne peut qu’être bénéfique, pour trouver une issue favorable.