Comment faire un rachat de crédit ?

contrat

Quand on multiplie les crédits, il peut arriver que le remboursement devienne compliqué, si l’on est confronté à un incident de la vie qui engendre des frais supplémentaires. Conjuguer les différents crédits, même avec des mensualités auparavant adaptées, devient ingérable. Sans attendre, renseignez-vous sur le rachat de crédit.

Un rachat de crédit, c’est quoi précisément ?

Crédit immobilier, deux ou trois crédits à la consommation et maintenant, un imprévu. Difficile de faire face. Quand on attend trop, on risque d’être confronté à une situation d’endettement. Un engrenage dans lequel il vaut mieux ne pas tomber. On vous a parlé du rachat de crédit, mais comment cela fonctionne ?

Arriver à rembourser l’intégralité de ses crédits, mais en pouvant remettre à flot un budget mis à mal, c’est un résumé de ce que promet le rachat de crédit. Pour cela, il faut qu’un organisme prêteur (société de crédit ou banque) rachète l’ensemble de vos crédits. Les anciens contrats deviennent obsolètes et on en établit un nouveau : une mensualité unique, à taux fixe et le remboursement est lissé dans le temps, sur une plus longue période.

Est-ce que tout le monde peut prétendre à un rachat de crédit ?

Si vous avez déjà souscrit des crédits et que vous les avez remboursés, vous n’êtes pas connu pour être un mauvais payeur. Un plus, quand on souhaite demander un rachat de crédit. Il faut prouver que l’incident de paiement est exceptionnel. Si vous avez plusieurs crédits en cours, dont la valeur minimale est de 1 500 euros et que vous êtes encore loin du terme de remboursement, vous remplissez encore d’autres critères.

Pour être certain de pouvoir y prétendre, le plus simple est d’utiliser un simulateur. En entrant toutes les informations relatives à vos différents crédits, mais aussi la nature et le montant de vos revenus et de vos charges, vous saurez si votre dossier a une chance de passer.  Souvent, l’établissement prêteur rachète des crédits d’une valeur conséquente. Il est donc normal qu’il veuille s’assurer d’être remboursé, à terme, de l’intégralité de la somme, en plus des intérêts.

Toutes les offres se valent-elles, pour un rachat de crédit ?

Non, elles sont très différentes d’un organisme de crédit à un autre, mais aussi d’une banque à une autre. Il est préférable de ne pas se précipiter pour trouver la meilleure offre.  Pour vous y aider, vous pouvez interpeller un courtier. Cet intermédiaire financier connait toutes les offres en matière de crédits à la consommation, de crédits immobiliers, de rachat de crédit. Taux, conditions des différents établissements, il maîtrise cela parfaitement. Il est donc parfaitement à même, en fonction de votre situation, de trouver la proposition de rachat de crédit qui cadre avec ce que vous en attendez.

Si vous avez eu une réponse positive, en passant par le simulateur, il peut également vous aider à monter le dossier de financement et aller le passer devant un banquier, par exemple. Avec une mensualité unique à rembourser, le ménage peut de nouveau envisager l’avenir et se mettre à refaire des projets !

SIMULATION REGROUPEMENT DE CRÉDITS
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT