Acheter une maison avec des crédits en cours

accession propriete

Afin de pouvoir répondre à certains besoins, les français ont désormais l’habitude de recourir au crédit. C’est une solution rapide qui permet d’obtenir des fonds. Le remboursement se fait sur une période assez longue pour permettre de vivre pleinement à côté. Une solution tellement pratique que beaucoup en cumulent, pour se faire plaisir. Mais quand ils envisagent d’acheter un bien immobilier, il faut trouver une solution pour trouver l’équilibre, sous peine de se voir opposer un refus catégorique quand on pousse les portes d’un établissement bancaire !

Qu’est-ce qu’un crédit ?

Un crédit est une somme d’argent qu’un particulier demande auprès d’une société de crédits ou un établissement bancaire. Les deux parties sont gagnantes. Pour le particulier, c’est la possibilité d’avoir de l’argent rapidement pour répondre à un besoin (acheter une nouvelle voiture) ou une envie (faire le tour du monde). Pour l’organisme prêteur, le crédit est accordé sous couvert de percevoir des intérêts, en fonction d’un taux qui diffère selon les organismes. Un crédit doit être remboursé dans son intégralité, aussi, les personnes qui le souscrivent doivent être en capacité financière d’honorer leur dette.

Crédits en cours et achat immobilier : est-ce compatible ?

Un prêt immobilier fait partie de la famille des crédits. On peut le distinguer à son montant initial qui ne peut pas descendre en dessous de 75 000 euros et sur sa durée de remboursement qui peut s’étaler sur plusieurs décennies, trois, au maximum. Malgré ce lissage, il est nécessaire de verser des mensualités quelquefois conséquentes pour pouvoir rembourser ce prêt à l’échéance.

Comment arriver à conjuguer le remboursement des crédits classiques (crédits à la consommation), avec celui que l’on souhaite dédier à l’acquisition de son appartement ou de sa maison ? Si la nouvelle mensualité excède les 33% d’endettement, il est possible d’opter pour une autre solution : passer par un rachat de crédit.

Comment procéder au rachat de crédit pour obtenir un accord de prêt immobilier ?

Afin de savoir si cette démarche est réalisable, il est possible de procéder à une simulation. En fonction de la réponse, vous saurez si vous pouvez prétendre à un rachat de vos prêts. Il est indispensable ensuite, de déposer un dossier complet pour votre rachat de crédit. Ce dernier comprend toutes les informations relatives aux différents prêts à la consommation en cours (somme, taux, durée de remboursement), mais aussi la nature du nouveau projet. Il sera impératif de notifier la nature des revenus du ménage ainsi que ses charges.

L’organisme qui rachète les crédits doit avoir l’assurance dans un premier temps que le rachat de crédit va aider la famille, mais que cette dernière sera en capacité de rembourser l’intégralité de la somme, même si celle-ci est lissée. En effet, le rachat de crédit  a pour but de proposer une mensualité unique et ce, sur une durée plus longue, en y adjoignant le montant (et donc la mensualité) inhérente au projet d’achat immobilier. Les conditions étant revues, il est souvent possible de cumuler remboursement des prêts à la consommation et de devenir propriétaire, sans que le budget du ménage soit impacté de quelque manière que ce soit.

[do_widget id=custom_html-2]